METIER CHEZ Lorient Agglomération

Gestionnaire opérations foncières

CDICDDPonctuel *

* Dans la limite des capacités d'accueil et d'intégration de la structure

Conseille et assiste techniquement les professionnels de l'agriculture, de l'aquaculture, de la sylviculture ou de l'élevage selon les orientations institutionnelles (préservation du patrimoine naturel, ...), les projets d'aménagement du territoire (dispositif de gestion de l'eau,...) ou d'implantation d'exploitation agricole et d'élevage, et la réglementation environnementale.
Peut former et sensibiliser différents publics. Peut réaliser des prélèvements d'échantillons.
Peut coordonner une équipe.
Gestionnaire opérations foncières

Lorient Agglomération - Nous contacter

Quai du Péristyle 56100 Lorient
recrutement@agglo-lorient.fr

Informations pratiques

Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Fonctionnaire

Collectivité territoriale

Horaires

Participation employeur au transport, et à mutuelle et à la prévoyance, forfait mobilité durable • Prime annuelle versée en deux fois • Adhésion au CNAS, • Accès à une restauration collective.

Salaires

Formation proposée par l'employeur

Externe

Mettre en œuvre la politique foncière de la Collectivité - Réaliser les différentes étapes des procédures d’acquisition et de cession de Lorient Agglomération, de la Ville de Lorient et de la Ville de Lanester (degré d’implication selon la complexité). - Etablir des conventions de servitudes. - Etablir les baux emphytéotiques et les baux à construction en lien avec les notaires chargés de leur rédaction. - Gérer et développer les relations avec les professionnels de l’immobilier (notaires, géomètres, juge de l’expropriation, avocats, hypothèques, cadastre). - Participer au bilan annuel des acquisitions et cessions.

Fichiers